Choisir les couleurs de son site internet

Pour tous les webmasters amateurs, le choix de la couleur de son site et de ses nuances est primordial afin de donner un côté attrayant à son site pour l’utilisateur.

Tout le monde ne possède pas un goût inné pour l’harmonie des couleurs. Afin de limiter les dégâts avec des goûts parfois trop personnels Il existe plusieurs outils qui vont vous permettre d’obtenir les différentes nuances d’une couleur.

Paletton – color scheme designer

Disponible à cette adresse, vous allez sur cette page :

page d'accueil paletton
page d’accueil paletton

Vous allez pouvoir choisir votre couleur de base (cercle extérieur) et les nuances de cette couleurs (cercle intérieur), sur la droite, vous allez pouvoir visualiser les couleurs ainsi que des exemples.

Roue Chromatique d’Adobe

La roue chromatique d’Adobe est disponible ici.Disposant de plus d’option, cette palette possède plus d’options que Paletton mais je l’a juge moins ludique surtout le nuancier propose des mélanges parfois farfelues.

Roue chromatique d'Adobe
Roue chromatique d’Adobe

Les amoureux des couleurs

Les amoureux des couleurs correspond plus à une communauté qu’un outil. Vous allez pouvoir chercher les idées qui vous plaisent voire en proposer.

Infohound Color Schemer

Infohound est un outil simple mais efficace, en choisissant une couleur principale, vous obtiendrez des couleurs secondaires.

infohound
infohound

ColorBlender

Dans le même état d’esprit, ce site propose des réglages simples.

color blender
color blender

ColorMatch Remix

Dans le même style, ColorMatch Remix propose les mêmes réglages.

colormatch remix
colormatch remix

Voilà différents sites qui vont peut-être vous permettre d’éviter des fautes de goût, du moins pour les couleurs.

Laisser un commentaire